Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
30 AOÛT 2008
26 octobre 2008

Discours des soeurs de Vianney

DSCF2049_bis

Soeur,

Faut qu’on se trouve un frère pour pouvoir continuer à martyriser quelqu’un.
Parce que l’actuel, maintenant, on pourra plus, il va être protégé par Sylvie.

Pppffff la galère, franchement c’était une bonne proie.

C est vrai, il a toujours TOUT accepté.  

Nous donner TOUTES ses étrennes à noël pour acheter le Camping car de Barbie, sortir le sac-poubelle de la cuisine TOUS les jours de sa vie sans aucune exception.... Sérieux, on l’a jamais fait. 

Tondre la pelouse TOUTES LES SEMAINES,

Ouais ou, nous donner TOUS ses oeufs de Paques en juillet parce qu’il les avait bien gardes soigneusement...
on les chourait ou il nous les donnait??

J sais plus...  

La bonne proie c’est clair. Comment on va faire ? 

Faut qu on lance un casting de frère. 

Vas y toi, fais l annonce.

Alors... Il doit quand même remplir plusieurs critères de qualité. Faut pas qu’on soit trop perdue. Faudrait retrouver le même, ou à peu près. Alors c’est quoi pour toi le plus important?
Alors, le plus important : qu’il soit drôle.
 

Ouais super drôle, parce qu’il ne faut surtout qu’il se vexe trop facilement. 

Vianney par exemple, super drôle, il nous faisait tout le temps des bonnes blagues... 

BBBZZZZZZZZZZZZ... 

Enfin, ca on peut pas le mettre dans l annonce, personne va comprendre.

En revanche, il faut donner le ton des bonnes blagues, raconter celles que faisait Vianney pour que le nouveau voit tout de suite le niveau. Par exemple on pourrait raconter l’histoire des pets dans les tuperware de maman qu’il venait ouvrir dans nos chambres.

Ou encore on pourrait raconter qu’il venait ouvrir nos portes de chambre 500 fois d’affilée jusqu’à nous faire craquer. 

Ouais, c’est ça, faut vraiment préciser que l’humour doit être FIN et ELEGANT, et SURTOUT PAS RÉPÉTITIF c est important. La deuxième catégorie, je dirais LA PASSION. Un frère passionnÉ ça ne se trouve pas partout quand même. Parce que la, c était du High level. Un vrai passionne je te dis. Il a tout fait pour nous impressionner. 

* Le cerf volant de compet
* Le cheval, enfin le cheval, le poney plutôt

* La planche à voile
* Le tennis
* Le skate board
* La guitare ET la guitare électrique
* Le roller
* Le basket
* Le ski et le surf
* Le morey et le skim
* Le Sky surf

* Le Badminton
* Le Hockey
* Le ping pong
Et chaque fois tout l’équipement professionnel, pas de blague hein absolument tout le matos.
 

Jusqu’à ce qu’il en ait marre …. Au bout de 3 mois à chaque fois. 

Parce que c’est vrai, il nous le disait, il était très vite le meilleur! Trop fort notre frère. Donc on est d’accord, un passionné. 

Critère numéro 2 bouclé. 

Bon allez, 3ème critère. Quelqu’un qui nous admire, quelqu’un qui veuille absolument nous ressembler. Faut qu’on soit ses idoles, qu’il ait envie de nous copier. 

Il faut l’écrire ça hein et préciser qu’il pourrait se mettre des jupes par exemple, il se déguiserait en fille quand on lui demanderait. Vianney il le faisait bien ça hein. Trop sympa. 

ll jouerait pour nous. Il ferait des numéros de clown, des scéances de dressage d animaux. 

Ah oui et aussi il nous montrerait comment on doit s habiller avant de sortir. Et il nous ferait des démonstrations. 

Ouais mais ça personne va le croire. 

Mais si balance des photos, preuves à l’appui, ils verront bien qu’on raconte pas des mythos. 

PHOTOS 

Critère number 4 et impératif : un beau gosse, une vraie gravure de mode. Ca a toujours été une vraie priorité. Fringues de ouf. Coiffure impeccable. Beaucoup de gel. Beaucoup beaucoup. Pas de boutons. Enfin rarement. 

Et puis le style. Le regard perdu dans le loin. Pas trop de sourire, genre je suis mystérieux. Ou je fais la gueule. On sait pas. Mais mystérieux. Genre inatteignable. On pourrait mettre ses photos dans l annonce, ça va calmer les candidats. 

PHOTOS 

Alors calmé sur le critère beau gosse ? Bon d’autres critères ?  

Critère 5 : un frère vraiment fêtard. Bah ouais maintenant on est seules, … toutes seules, sans personne pour nous protéger... il nous faudrait comme lui, tu vois, un frère baraque, qui marche toujours droit, l’œil bien ouvert jamais vitreux, pour toujours bien voir ce qui nous arrive. 

Ouais ça y en a pas à tous les coins de rue !! Et puis un frère qui soit le roi des dance floor. Saturday night fever en mieux. Du disco à la tecktonik il saurait tout danser. Absolument tout. Il répèterait des chorégraphies le soir, tout seul. 

On pourrait mettre un petit film à la fin de l’annonce pour montrer comme il est doué ce petit là. 

Une pépite, il est magique. 

FILM 

Critère n° 6 : un frère sensible. Un petit chou au final. Bon parfois un peu soupe au lait, … ronchon, … chouin chouin parce qu’on aurait glissé un truc qu on aurait même pas remarqué et qui l a blessé. Mais dans le fond une petite crème. 

Toujours là pour nous. S’inquiétant de savoir si on va bien, comment on se sent. Même quand on se fait mal c’est lui qui pleure. Tu te souviens quand je tombais au ski, c est lui qui chouinait. Tellement sensible ce frère, plein d’émotions quand il aime vraiment.

Et la je dois dire depuis quelques mois on est au top de l’émotion. La banana accrochée aux oreilles, la tête dans les nuages et l‘air tellement fier quand il nous dit « ouais t as vu elle est cool ma meuf ». 

Mais ouais elle est trop cool ta meuf. D'ailleurs, elle aussi elle a une grosse banane accrochée, et la vraiment chapeau, parce que réussir à rire à absolument toutes tes pauvres blagues c est pas donner à tout le monde ! 

C est parce qu’elle est aussi bien que lui qu’ils ont l’air si bien ensemble, avec ces mêmes critères de fêtarde, sensible, belle gosse, passionnée, drôle, enfin elle vraiment drôle je veux dire. 

Enfin quand on voit le tableau, euh nous, ca sert à RIEN de lancer un casting, c’est inutile on trouvera jamais !! Mais sur qui on va passer nos nerfs maintenant ??? 

Ben les deux pourquoi !
Sylvie welcome to the family…….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité